/ qui / quoi / où
- Formée initialement en Arts Plastiques – bac A3 au Lycée François 1er à Fontainebleau.
- Je me dirige néanmoins vers le théâtre. Anglaise d’origine — bilingue, je choisis l’université anglaise — B. A. Honours degree en Art Dramatique, Littérature française et Musique (piano).
- J’intègre ensuite l’ENSATT [Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre], à Paris. Je travaille en tant que comédienne pendant 12 ans pour le théâtre, la télévision et le cinéma.
- Parallèlement à mon parcours de comédienne, je travaille avec un bureau d’études qualitatives — Sorgem International — pour leurs clients [Lancôme, Lacoste, L’Oréal, Evian, Tropicana…]. Je me sensibilise, sept ans durant, à l’univers de la communication et à ses jeux / enjeux de représentation.
- Un bilan de compétences me reconduira de manière évidente vers les Arts Graphiques, ma filière d’origine ; je suis une formation de graphiste-maquettiste print et web d’un an à l’emi-cfd [Ecole des Métiers de l’Information] et travaille depuis en free-lance et en entreprise.
- L’on me questionne souvent sur le lien entre les mondes du théâtre et du cinéma avec celui du graphisme : le rapport texte-image, la mise en scène du sens, rendre visible l’invisible, et, plus intimement, la capacité à être mobile et une réactivité accrue peut-être…
/ visées
- Ouvrir mes horizons, mais aussi et surtout ancrer mes collaborations dans le temps de manière pérenne. Rodée à l’autonomie par mon expérience de freelance, mais grégaire et aimant travailler en équipe, je me sens polyvalente et attentive. Créative et réactive, force de proposition mais rigoureuse aussi pour avoir fait l’expérience de l’entreprise et de ses contraintes, je veux participer à la conception d’objets qui atteignent joyeusement leur cible et satisfont leur fonction.